Témoignage d'une Algérienne
 

Jeudi 25 Février 2010, Madame Brahim, s’interroge, pourra-t-elle rester à Besançon avec sa famille ?

Elle est venue au 1er forum de la diversité, organisé par l’association Halt-Discrimination à la chambre de commerce et d’industrie de Besançon dans le Doubs.
Permettre aux décideurs politiques, aux entreprises, collectivités et particuliers de s’informer, dialoguer, échanger sur les enjeux de la diversité. Essayer de faire avancer les choses entre le monde de l’entreprise et citoyens, tels étaient les objectifs de ce forum.


Madame Brahim aurait enfin l’occasion de s’exprimer sur son histoire. Algérienne, elle est venue s’installer avec sa famille à Besançon en 2005 dans cette région de Franche Comté célèbre pour son fromage et ses fruitières. Son mari, Brahim Abdelillah est médecin vétérinaire diplômé d’état de l’école nationale vétérinaire d’Alger depuis 1984. Malgré un examen d’équivalence passé en Avril 2005 l’autorisant à exercer son métier en France et une solide expérience en laboratoire il doit aujourd’hui quitter cette région de la vache car il ne trouve pas d’employeur.

Madame Brahim exprime sa déception et nous donne son point de vue face à cette situation qu’elle estime discriminatoire.

 

 

Une émission de : Hoka Claude Gouin


22’45’’